Cap au sud !

Publié le par Fanny et Jean-sé

Nous avons quitté Ho Chi minh, un peu plus vite que prévu (erreur d'aiguillage, confusion, harcellement par les motos-taxi, bref, on est parti !) mais nous y retournons demain un peu mieux organisés et plus habitués aux coutumes locales. En attendant nous avons mis le cap au Sud dans le détroit du Mékong. Nous sommes passés par My Tho puis Vinh Long où nous avons passé la nuit sur une ile fort sympathique. Nous nous sommes perdus en vélo pendant 4 heures sur les petits chemins (vraiment très petits) pour y découvrir la flore abondante de l'ile. Et qui dit flore abondante dit faune redoutable !!

Cap au sud !
Cap au sud !

IL fallait bien que ça arrive ! Un jour je guerrirai, mais pas tout de suite !!!!!

Nous avons continué notre chemin vers Can Tho, où nous avons découvers les marchés flottants, dégusté des fruits en tout genre et arpenté des petits chemins.... hasardeux !!

Cap au sud !
Cap au sud !
Cap au sud !

Puis nous avons pris le bateau à la pointe du Vietnam pour s'offrir deux jours de détente sur l'ile de Phu Quoc. Au programme : balade en scooter ( oui nous nous sommes mis aux coutumes locales) pour découvrir les plages desertes, les fermes perlières, la prison et autres plantation locales (cf mini-jeux qui suivra).

Ps: ames sensibles ne pas regarder les photos qui suivent, elles peuvent etre néfastes pour votre moral !

Cap au sud !
Cap au sud !
Ah oui, nous avons aussi dégusté de délicieuses crevettes fraichement pechées, dans un petit port où nous étions seuls touristes !

Ah oui, nous avons aussi dégusté de délicieuses crevettes fraichement pechées, dans un petit port où nous étions seuls touristes !

Cap au sud !
Cap au sud !

Aujourd'hui nous sommes revenu de notre ile pour monter à Chau Doc (à la frontière Cambodgienne). Petite balade en bateau sur le Mékong au couché du soleil pour découvrir les "farm fish". 100 000 poissons enfermés sous une maison flottante de 10m2 de long sur 20m2 de large, qui sont nourris toute la journée pour faire plaisir aux touristes, et qui se retrouvent dans nos poissonneries. Hmmm bon appétit biensur !!

Cap au sud !
Cap au sud !

Après quoi nous avions quand meme faim ! On décide de gouter les spécialités locales sur les trottoirs, comme les locaux. On mange de bon appétit sans savoir exactement ce qu'on nous sert. Après avoir fini notre gamelle (délicieuse) la gentille dame nous montre ce qu'on a mangé; il s'avère que c'était des coeurs de poissons frit dans l'huile. Bien bien bien, mais pas suffisament nourrissant ! rentrons à l'hotel manger une petite soupe. Nous nous appretons à nous installer à la table du restaurant flottant de l'hotel, quand les vietnamiens de la table d'à coté nous interpelle (il n'y avait que deux tables! ). L'un d'entre eux parlait très bien français, et nous voilà invité à leur table à partager leur repas (un régal et hyper copieux). C'est un gas qui a monté une agence d'écotourisme et qui emmène les gens en dehors des sentiers battus dans des ethnies reculées. Soirée fort sympathique et instructive ! Il nous propose de le retrouver à Ha Noi dans quelques jours et de partir ensemble vers le nord dans un village lointain. C'est noté !

Cap au sud !

Publié dans Vietnam

Commenter cet article

Céline 15/01/2014 22:55

A part la bête.... Vous nous faites rêver!!!

Mickey 13/01/2014 13:33

Salut les loulous !
on a bien pensé à vous ce week end chez Ghislain :)
Ganny : mets des photos de toi aussi, il y en a marre de Jésus

Carine 12/01/2014 22:46

J'veux y aller !!!!!!!!

tiphaine 12/01/2014 22:08

c'est magnifique!!!

Flo/Aurel 12/01/2014 20:09

A quand des photos de notre blandine ?

cathy 12/01/2014 18:00

ça fait rever !profitez bien c'est génial d'avoir trouvé des locaux pour vous accompagner vers le nord découvrir sapa et bara .bon vent..;