derniers pas au Vietnam

Publié le par Fanny et Jean-sé

Et voici le dernier article du Vietnam, nous prenons un bus ce soir pour Dien Bien Phu pour rejoindre le Laos. Nous sommes cependant pas mécontants de changer de pays. Les paysages sont magnifiques mais nous n'avons pas eu de très bonnes expériences avec les Vietnamiens. Un peu déçus... C'est un sentiment assez unanime chez tous les voyageurs que l'on rencontre, peu importe leur nationalité. Il paraitrait que c'est le peuple le moins accueillant d'asie du sud est, on a donc hate de voir autre chose !

<Notre départ est un peu précipité par la fete du Tèt (nouvel an vietnamien). A partir du 29 aucun bus ne circule, les hotels et restaurants sont fermés, les postes frontières aussi et ceux pendant quelques jours ! C'est une fete très familiale ou les gens se retrouve chez eux, entre eux, pas facile donc d'y participer.... On assiste déjà à tous les préparatifs !

Quant à notre parcours, après avoir fait un stop de 3 jours à Hanoi, où l'on apprécié flaner dans les rues du vieux quartier, nous voici à SAPA. Bon malheureusement, on a un brouillard à couper au couteau, pas facile d'apercevoir les rizières et autres plantations... En plus, il fait un froid de canard !

A défaut de vous montrer les paysages, voici quelques portraits... (oui alors bon, comme je viens de le dire, ce sont des portraits, donc ils sont tous à regarder en penchant la tete !)

A bientot au Laos pour d'autres aventures !

derniers pas au Vietnam
derniers pas au Vietnamderniers pas au Vietnam
derniers pas au Vietnam
derniers pas au Vietnamderniers pas au Vietnam
derniers pas au Vietnam

Publié dans Vietnam

Commenter cet article

diane 28/01/2014 15:08

Effectivement au Vietnam c'est tout ou rien - ma première expérience m'avait laissé cette même impression mais la deuxième m'avait réconciliée avec les vietnamiens...
Tu verras en Thailande c'est l'inverse, overdose de sourires et courbettes, ils essayent toujours de t'enfler mais avec le sourire :)
Je ne connais pas le Laos j'ai hâte de voir vos découvertes !

Ghislaine 28/01/2014 13:40

Portraits magnifiques !!! vous allez quitter le Vietnam.... petite question : où en êtes-vous du défi ??? s'il n'est pas réalisé, je gagne 10 points au classement général !!!!