Hoi An : Un grand coup de coeur

Publié le par Fanny et Jean-sé

Nous sommes restés une journée de plus à Chau Doc pour se balader dans les environs en scooter. A la sortie de l'hotel, nous sommes tombés sur un guide adorable et hyper honnete (ça change un peu !). Nous avons passé la journée entière avec lui, à se balader en dehors des sentiers battus dans les rizières, les villages reculés à la frontière Cambodgienne et enfin nous sommes grimpé sur le Mont Sam pour y admirer le coucher du soleil sur les rizières à perte de vue. Journée particulièrement instructive et agréable, on n'a pas croisé un seul touriste avant 17h30 !!

Hoi An : Un grand coup de coeur
Hoi An : Un grand coup de coeur

On pensait que cette journée à Chau Doc en compagnie de Thiem serait notre coup de coeur au Vietnam, mais on a découvert Hoi An ...Cette petite ville paisible, calme avec un charme fou est passée en tete de notre classement ! Le centre ville est resté figé au 1ème siècle où c'était alors un grand port de commerce internationnal. L'architecture y est mélangée d'ifluences Japonnaise, Chinoise et Européenne. On a flanné dans les rues en s'emmerveillant tous les deux mètres! J'ai résisté à la tentation de dévaliser les magasins de vetements fait sur mesure, et Jean-Sé s'est fait faire des tongues en cuir! Le soir, tous les petits lampions sont allumés pour éclairer les rues, so romantic !

Hoi An : Un grand coup de coeurHoi An : Un grand coup de coeur
Hoi An : Un grand coup de coeur
Hoi An : Un grand coup de coeur
Hoi An : Un grand coup de coeur

Publié dans Vietnam

Commenter cet article

Fanch' 18/01/2014 16:06

Chào ! Super de suivre vos aventures ici ! Et superbe vue du Mont Sam :)

Carine 17/01/2014 23:30

Dixit Marc : "il est pas terrible leur blog par ce qu'il va donner envie d'y aller à tout le monde !!" Je crois qu'il me voit venir.....
C'est vraiment top de pouvoir vous suivre !!

big mat 16/01/2014 13:48

votre blog est bien mieux que manatananaaa ! topette les enfants