Tam Coc ou la baie d'halong terrestre

Publié le par Fanny et Jean-sé

Nous poursuivons notre ascension vers le nord du Vietnam. Après Hoi An, nous sommes passés par Hué et sa cité impériale, puis nous avons repris un train de nuit en 3ème classe (oui on aime les bancs en bois !) pour atteindre Ninh Binh. De là un petit taxi (qu'il a fallu pousser pour démarrer) nous a emmené jusqu'à TAM COC. Bon je ne vais pas vous dire que c'est notre coup de coeur, parce-que vous allez dire que ça fait beaucoup de coup de coeur, mais on a vachement aimé ce petit village !!! En plus d'un paysage magnifique nous étions les seuls touristes !! Les hotels et les restaurants s'arrachaient notre venue quitte à casser les prix. La receptionniste de notre hotel nous explique qu'ils ressentent directement les effets de notre crise économique; c'est normalement la pleine saison touristique et là, il n'y avait pas un chat ! On s'y est donc installé pour deux nuits bien reposantes! Nous avons rempli nos journées par la visite de nombreux temples et pagodes et balade en barque sur la rivière au coucher du soleil, avec pour seuls compagnons de voyage, les martins pecheurs....

Tam Coc ou la baie d'halong terrestreTam Coc ou la baie d'halong terrestre
Tam Coc ou la baie d'halong terrestre
Tam Coc ou la baie d'halong terrestre
Tam Coc ou la baie d'halong terrestre
Nous avons courageusement gravi 450 marches pour admirer les pains de sucres à perte de vue
Nous avons courageusement gravi 450 marches pour admirer les pains de sucres à perte de vue

Nous avons courageusement gravi 450 marches pour admirer les pains de sucres à perte de vue

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si vous voulez faire toutes les activités à Ninh Binh, je vous suggère de rester à Tam coc! Certainement mieux car vous serez proche de beaucoup! Une petite ville très confortable et même si vous avez une journée, vous ne faites rien, c'est très agréable de se promener dans la ville! Louer un scooter et conduire autour de tam coc est certainement l'option de battre! Beaucoup plus paisible que le centre de Ninh Binh!
Répondre
V
C’est à seulement deux heures de route de Hanoi et, si vous avez quelques jours, je vous recommande vivement de visiter Tam Coc. C’est dommage que la plupart des gens ne voient cela que lors d’une excursion d’une journée parce que cet endroit a beaucoup de chosesà découvrir. Je suis allé faire un tour en bateau à Trang An et j'ai passé un moment incroyable. J'ai bien l'intention de revenir dans un proche avenir!
Répondre
V
Promenade en barque à travers la baie d'Along terrestre. Neuf grottes dont seulement trois sont naturelles. Pour les atteindre le trajet est long et quelque peu ennuyeux. Le tourisme de masse est en train de gâcher cet endroit. Je préfère de loin les balades autour de Tam Coc dans des barques en bambou qui vous mènent vers des paradis d'oiseaux.
Répondre
V
Très belles photos !<br /> Le paysage de Tam Coc est vraiment impressionnant pour moi avec de grandes montagnes et une longue rivière charmante. À Tam Coc, j'ai pris tant de super photos. C'est vraiment un point à ne pas manquer au Nord du Vietnam.
Répondre
C
des photos sont magnifiques
Répondre
S
tellement paisible !
Répondre
M
JS fais quelque chose ta femme commence a se transformer en gargouille!
Répondre
C
Ce qui m'inquiète surtout, c'est la couleur de peau de Fanny sur la photo!
Répondre
C
Mais il faut chercher Bob partout en fait?
Répondre
C
Non blague à part, Bob ne serait pas sous le temple à côté des fleurs ??
Répondre
C
Oh non !! C'est pas drôle !! Je trouvais ça fun moi !! J'avais envie d'en voir partout. (il y en a qui l'ont bien fait avec un 'P'tit Marseillais&quot;....
F
Merci Carine pour ton enthousiasme vis-à-vis de Bob !!! Mais il faut le chercher que dans les mini-jeux quand on demande &quot;où est Bob ? &quot; lol. Mais tu as le pouvoir de me faire mourir de rire meme à des milliers de Kilomètres !!! Quand à ce qu'il y a sous le temple à coté des fleurs, ce sont des batons d'encens ! Bien à toi. Fanny
C
J'ai trouvé Bob ! Sur l'avant dernière photo.... Oups ! je crois que je me suis trompée.
Répondre