Cascades, Café, thé, tché-tché

Publié le par Fanny et Jean-sé

Et oui , vous l'attendiez probablement, le voici , le voilà le tchétché du Laos !!! Pour celui -ci nous avons privilégié le décor pour vous chers lecteurs (au détriment de la choré parce-que sur des rochers mouillés, c'est moins facile ! d'ailleurs vous pourrez constater que l'on perd des participant au fur et à mesure !). Nous l'avons réalisé au milieu du plateau des Bolovens. cachées dans les plantations de café et de thé se trouvent de belles cascades.

Explications du cheminement :

Nous avons bien cru quitter le Laos sans pouvoir faire ce tché-tché. Les laotiens étant fort timides, ça s'avérait compliqué. Du coup , on a pensait aux enfants mais il faut l'autorisation du chef du village avant d'entreprendre quoique ce soit. Une petite formalité qui ne pose aucun problème sauf qu'on l'a su beaucoup trop tard puisque nous devions reprendre la route. Comme il n'est pas dans ma nature d'abandonner aussi vite, je gardais quand meme l'espoir d'y arriver ( meme à 3 jours de quitter le pays !!). On poursuit donc notre route dans le plateau des bolovens et on s'arrete admirer les cascades cachées. Nous arrivons à la première en meme temps qu'un bus d'étudiants laotiens ( en finance et banque ). "ça sent bon le tché-tché" dis-je à Jean-Sé !! Déterminée je traverse la rivière pour rejoindre un petit groupe qui pique-niquait de l'autre coté (bon ça m'a vallu une chute dans les rochers mouillés quand meme ! ). Un bonjour, un sourire et les voilà qui me propose de partager leur repas (ça se fait beaucoup au Laos). Parfait, un peu de riz gluant et de buffle séché me suffisent pour leur demander de danser avec moi ! Ils acceptent avec enthousiame ! Le repas terminé et brin de causette plus tard, c'est parti !!

ps: oui on a du beau son dans cet endroit perdu en pleine nature ! Nous avons investi dans une mini enceinte, toute petite, mais qui fonctionne pas mal ! Qu'est-ce qui faut pas faire pour vous régalez !

Publié dans Tché Tché Mania

Commenter cet article

mily - siam 22/02/2014 16:01

vous êtes trop fort! j'adore cette rubrique!

Mélanie 21/02/2014 09:56

Vous êtes des fous!!!!

Mars 18/02/2014 00:18

Yeah ! Depuis un moment,je restais bloquée sur le semblant de bouiboui breton! Je me disais que vs en écriviez très peu des articles du Laos !
J avais mal configuré ma page de favoris, je dois rattraper tt mon retard et suis vraiment désespérée de devenir en haut du classement Mini jeux ;-)
Tu gères le tché tché ! Biz a ts les 2

Ptitkiki 17/02/2014 20:39

Bravo! Trop beau. Continuez le tchétché!

Rionrion 14/02/2014 17:15

Dis donc blandine, cest quoi cette couleur de cheveux ?!!
Jesus, la prochaine, tu t'y colles !!
Continuez comme ca
Zoubida

Cécile 12/02/2014 18:08

OOOUUUHHH!!! Et de deux! Génial ce tché -tché également. C'est super, on s'évade avec vous...
Bon, Jean-Sé va falloir s'y coller à l'autre côté de la caméra!

Ghislaine 12/02/2014 12:00

Que dire de plus que génial !!! Et le cadre !!
grand moment de bonheur de le partager avec vous
Papa et moi vous embrassons très fort

mika 12/02/2014 11:03

Encore une fois Formidaablleee!!!!!!!!oui Formidableeee, un grand bravo pour ce grand moment de bonheurrr:)
je vous embrasse tous les deux

Carine 12/02/2014 09:18

Vous êtes et ces gens sont incroyables !! j'en ai presque la larme aux yeux... C'est magique ce que vous vivez. Merci de le partager avec nous.