Bangkok

Publié le par Fanny et Jean-sé

On avait entendu beaucoup de choses sur Bangkok, notamment par les voyageurs rencontrés en chemins, du bien mais surtout du mal ! Pollution, bruit, trafic, débauche ...

Bon et bien nous, on aime bien Bangkok ! On s'y sent assez bien (incroyable pour des campagnards comme nous de se sentir bien dans une mégalopole comme celle-ci ! ).

Bangkok a mille et une chose à offrir aux voyageurs qui y passent. Trésors d'architectures, joyaux bouddhistes, cuisine aux mille épices, gratte-ciels vertigineux, ruelles étroites mais charmantes contrastant avec les grands boulevards, luxe et décadence ( toutes les folies sont permises ), sans oublier le shopping !

Quand à la pollution, on trouve qu'on y respire mieux que certaines fois à Paris, (d'autant plus que beaucoup de véhicules à moteur circulent au gaz et non au pétrol), le bruit et le trafic ne nous pertube pas d'un pouce ( bon je crois qu'après avoir fait Ho Chi Minh, plus rien ne pourra jamais plus nous paraitre pire que la circulation et le bruit de là-bas !).

Nous sommes logés (certes dans un placard) dans le quartier routard de Khao San. Très vivant et très animé le soir, dans une ambiance festive mais bon enfant. Nous avons visité l'incontournable grand palais (qui brille de mille dorures !), les temples plus impressionnants les uns que les autres, un petit tour sur le Chao Phraya, la maison de Jim Thompson, Chatuchak: le plus grand marché du monde mais surtout, nous avons réussi l'improbable exploit de monter un partonnariat avec un chauffeur de Tuk-Tuk qui se réjouissait d'avance de bien arnaquer ces petits français qui viennent d'arriver et qui mettent le pied pour la première fois en Thailande, qui plus est (cf rubrique "tout peut arriver " ) !

Nous avons passé 3 jours à Bangkok, et notre dernière soirée fut en compagnie de Manu et Cécile, fraichement débarqués de France pour des petites vacances en Thailande. C'était fort sympathique de croiser des copains à l'autre bout du monde !

Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Flo 16/03/2014 20:27

Ça rappelle des souvenirs !