Un petit air de treck

Publié le par Fanny et Jean-sé

Remis de nos belles émotions de Bagan, nous partons pour Kalaw (village pommé mais sympa) au départ duquel nous avons fait un treck de 3 jours pour arriver au fameux Lac Inle. Et alors là .... piouff, wahou, oooooooooooh !!! Une montagne d'authenticité pendant 3 jours ! Un vrai bonheur !

On part sur les petits chemins de montagne accompagnés de trois autres français rencontrés dans le bus et de notre jeune guide: Geetu (prononcer Guita). Une vraie perle ! On partage de belles conversations avec elle et beaucoup de fous rires, car à nous 6 on forme une belle bande de joyeux lurons !

Pendant le treck , on fait un petit bon en arrière dans le temps (ce sont avec les buffles et les charrettes qu'ils cultivent les champs), on partage de fabuleux moments avec les ethnies locales en traversant les petits villages ( petit concert avec un jeune qui jouait de la guitare et chantait à merveille des chants traditionnels de son ethnie, les Pahos. Il me tendait la guitare, alors chacun notre tour, nous jouions un truc. On en avait la chair de poule de l'écoutait !). Et qu'est-ce qu'on a bien mangé !! Notre cuisinier, nous devançait à moto pour préparer des spécialités culinaires divines et gargantuesques, qui plus est !

On dormait chez l'habitant, dans la pièce principale, alignés en rang d'oignon et éclairés par une bougie. On a vraiment pu gouter à la vraie vie des petits villages Birmans, et c'était bon ! Evidemment , cela inclu les toilettes au fond du jardin et pas de salle de bain. L'unique toilette de ces trois jours fut, encore une fois à la mode Birmane : dans une rivière ! Ca nous a fait un bien fou de se rafraichir, parce-qu'il fait toujours très chaud, ici.

Un petit air de treck
Un petit air de treck
Un petit air de treck
Un petit air de treck
Un petit air de treck
Un petit air de treck
Un petit air de treck

Publié dans Myanmar

Commenter cet article

M> Tuyau 14/03/2014 19:35

guemial.... pendant ce temps la a singapour...

M> Tuyau 14/03/2014 19:35

guemial.... pendant ce temps la a singapour...

carine 12/03/2014 14:45

J'ai hâte de voir votre Tché Tché en Birmanie avec tous ces gens exceptionnels......

carine 12/03/2014 14:44

Vos photos sont absolument magnifiques !! Vous allez vous amuser pour les albums.....
PS : je vais travailler Marc au corps pour nos prochaines "grandes" vacances (qui pour une fois ne sont toujours pas réservées.... ce doit être un signe ;-))