Welcome to Jurassic park

Publié le par Fanny et Jean-sé

Avant d'emprunter le traditionnel chemin touristique pour visiter le nord de la Thailande, nous avons fait un petit crochet par le parc national de Khao Yai. L'un des plus grand du pays. Il comporte une multitude d'espèces d'animaux (dont 250 éléphants) à l'état sauvage ! Nous avons, comme à l'accoutumée maintenant, loué un scooter pour sillionner à notre guise dans le parc et profiter d'une liberté totale. A l'entrée, des panneaux "attention traversées de cobras " et "attention éléphants" annoncent la couleur !

Nous y avons fait une belle rando de 3 heures au beau milieu de la jungle. On a vraiment l'impression d'etre plongé dans une ère lointaine et que les animaux et la végétation ont des milliards d'années !

Nous sommes également allé voir la fameuse cascade où Léonardo plonge dans le film "the Beach", mais bon elle est un peu sèche en cette saison !

Et vers 17h00, à l'heure où les éléphants commencent à sortir pour aller se frotter les défenses dans la terre, voilà quelque chose que nous n'avions pas vu depuis 72 jours : la pluie ! Mais pas une petite pluie bretonne, non, non, un bel orage, bien violent et qui dure dix plombes ! On s'est réfugié pendant une heure dans une cabane des gardiens forestiers et puis comme cela ne cessait pas et qu'il commençait à faire nuit, on a repris le scooter direction le chemin du retour (on avait quand meme une heure et demie de route ). Nous avons bien failli écraser un énoooorme scorpion, gros comme mon pied, avec ce déluge, on ne voyait pas à 2 mètres ! On est rentré trampés mais absolument ravis d'avoir joué les Indiana Jones !

Après
Après
Après
Après
Après

Après

Après cette escapade nature, loin du flot touristique (elle est d'ailleurs élue coup de coeur de la Thailande pour l'instant !!) nous avons repris une route plus commune vers Ayutthaya et Sukothai pour admirer des temples. Bon pour tout vous avouer, à Sukothai, on s'est contenté d'une demie-journée de vélo à travers les temples, et on a surtout profité de l'hotel et de sa piscine (merci Morgan et Nadège). Ca fait du bien des fois !

Welcome to Jurassic park
Welcome to Jurassic park
Welcome to Jurassic park
Welcome to Jurassic park
Welcome to Jurassic park

Publié dans Thailande

Commenter cet article

Carine 25/03/2014 16:20

Non mais c'est quoi cette piscine ?! ça ne fait pas très baroudeurs ça !! Moi qui pensais que vous dormiez à la belle étoile ou chez l'habitant...

Cécile 24/03/2014 18:54

Il faut trouver où est le cobra dans la photo n°2, c'est ça?
Bisous à tous les deux.

cathy 27/03/2014 11:27

superbes ces photos!!! bravo aux photographes heureusement que j'apprends après coup ce que vous faites car je crois que je passerai des nuits blanches! gros bisous à vous deux faites