tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée

Publié le par Fanny et Jean-sé

Bonjour tout le monde,

Et nous voici maintenant au Népal !!! En compagnie de toute la petite famille de fanny.

Mais pour y parvenir, il nous a fallu beaucoup de temps et de patience....

1er mai, 17h, aeroport d'Osaka: nous nous préparons à quitter le Japon et prendre la direction du Népal sur China Eastern airline. Comme vous l'aurez tous compris, nous sommes sur une compagnie chinoise! Ce qui signifie qu'on aura beaucoup de surprises :)

1ere surprise, nous apprenons lors de l'enregistrement que nous n'aurons pas une mais 2 escales en chine: Shangai puis Kunming (ville au fin fond de la chine dans la province du Yunnan).

Le premier vol se passe à merveille, des prestations à bord aussi bon (voir mieux) que Air France, et une arrivée à Shangai tout en douceur.

A Shangai, nous apprenons que nous avons une escale de 2 heures. Mais surtout, que nous allons passer la deuxième partie du vol sur une ligne domestique. Ceci signifie que nous avons du passer le controle d'immigration (assez stricte dans ce pays) afin d'obtenir un visa temporaire sur ce territoire assez fermé puis la douane.

2eme vol en direction de Kunming: notre second vol part à l'heure mais le trajet est assez mouvementé, et ce, grace à plusieurs orages qui provoquent des turbulences sur notre petit avion.

Arrivée à Kunming à minuit pour une escale de 14h avant de reprendre un dernier vol pour Katmandou. Nous avons donc dormi (pour changer) une nouvelle fois dans un aéroport (on aime bien).

Mais à l'heure de l'embarquement, nous apprenons que notre vol est retardé car il y a un énorme orage au dessus de Katmandou, ce qui rend l'atterrissage impossible. De plus, l'avion qui était parti avant nous a du faire demi tour en plein vol pour revenir sur Kunming.

1 heure plus tard, on nous sert à manger (gratuit) pour nous faire patienter. Puis 2 heures plus tard, on nous annonce que notre vol est annulé et que nous partirons peut etre demain.

Nous sommes donc transférés vers un hotel de la ville (gratuit).

Voici quelques photos (on n'a pas trouvé la ville très jolie, car des buildings et beaucoup de pollution).

tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée
tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée

Par contre, nous avons eu une chambre de ministre et un super diner :)

tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée
tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée

Mais l'histoire ne s'arrete pas là !!!! Car à 20h, on nous annonce que nous allons finalement partir à 21h30 !!! On nous demande de rassembler nos affaires rapidement pour reprendre le bus en direction de l'aéroport.

Enfin avant de prendre l'avion, nous avons eu le droit à un mini concert improvisé au moment d'embarquer. Joué par notre nouveau copain Olivier le Belge !! (en long voyage egalement).

Enfin tout est bien qui finit bien, car nous sommes bien arrivés à Katmandou à minuit avec 9h de retard et un guide qui nous attendait à l'arrivée :). Le pauvre avait fait 4 voyages à l'aéroport pour récupérer toute la famille et venir nous chercher plusieurs fois en vain ...

Après une bonne nuit de sommeil, on s'est tous retrouvé au petit-déjeuner, sur le toit de notre hotel avec une vue magnifique sur Katmandou.

Publié dans tout peut arriver

Commenter cet article

Ghislaine 05/05/2014 11:13

tout est bien qui finit bien !!! heureusement que je ne l'ai pas su avant !!!!
bisous à tout le monde