Tout peut arriver : un tché-tché pour les mariés !

Publié le par Fanny et Jean-sé

Ah oui vraiment, tout peut arriver ! Et quand on s'y attend le moins en plus !

Nous sommes donc partis en randonnée pendant 3 jours à travers les petits villages. Et c'est le premier jour, sur les coups de midi et demi (déjà fatigués par les quelques heures de marche sous le soleil) qu'au détour de notre chemin, nous tombons au beau milieu d'un mariage local ! Une foule de gens bien habillés envahissait le chemin en attendant l'arrivée de la mariée.

Ni une ni deux, le père de la mariée collant parfaitement à l'image accueillante et généreuse des népalais, nous invite à partager leur repas. Invitation vite acceptée, grace aux sourires et aux encouragements des gens autour de nous.

Nous voilà donc conduit sous la tente de tissus, installée pour l'occasion, et les gens, aux petits soins, nous guident vers le buffet.

Tout peut arriver : un tché-tché pour les mariés !

La fanfare retentit, c'est signe que la mariée arrive !! On tente de l'appercevoir au milieu de la foule. Elle passe sous le porche de sa nouvelle maison, pas tout à fait finie de construire, aux bras de son mari.

Tout peut arriver : un tché-tché pour les mariés !

Après quelques brins de causette avec un membre de la famille du marié ou de la mariée ou des deux (on n'a pas très bien compris le lien de parenté !), il nous emmène au milieu de la foule et nous propose de danser pour les mariés ! La seule danse de mariage qu'on connaisse c'est... le tché-tché biensur !! Et voici comment le tché-tché le plus insolite et le plus original est né ! Oui parce-que la fanfare familiale ne connait pas Gustavo Lima ! Alors on s'adapte !

Après quoi, la fanfare s'emballe, le frère, beau-frère, cousin, aussi et nous aussi du coup ! Nous voilà parti pour une autre danse, plutot endiablée au rhytme des tambours !

https://www.youtube.com/watch?v=2-T96_Ifn2w

Bon avec tout ça, ça fait 1/2 heure qu'on gesticule en plein cagnard et il faut reprendre la route ! Il nous reste 4 heures de marche et plus une seule goutte d'eau !

On finira la balade essouflés et assoifés mais ravis de cette rencontre insolie et généreuse.

une photo souvenir avec le père de la mariée, le danseur fou, et le petit-frère !

une photo souvenir avec le père de la mariée, le danseur fou, et le petit-frère !

Publié dans Tché Tché Mania

Commenter cet article

Cécile 27/05/2014 20:13

Coucou! De retour de l'autre coté de la barrière! Non Marie-Thérèse, en fait, nous avons été récompensés par un bon dessert: radis, concombres, carottes et autres oignons crus qui nous ont permis de calmer le feu des épices mais m'a valu plusieurs jours de bide en vrac!

marie The 23/05/2014 17:38

Je croyais qu'il n'y aurait pas eu de Tché Tché au Népal eh bien Si et en famille en plus!Génial,génial!
Vous avez été récompensé par un bon dal'bat je suppose;
Encore Bravo!
La tché tché mania fera le tour de l'Asie grâce à vous et quel souvenir pour les parents d'avoir dansé cela si loin de chez eux;J'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour qu'ils nous racontent tout cela
Gros Bisous à tous les 2 et bonne route seuls maintenant
Marie the

tiphaine 22/05/2014 21:19

ah oui plutôt rythmé ce tché tché!!! Ils sont vraiment adorables tous ces gens! c'est spontané. Bravo à vous pour cette danse endiablée!!!

aurore 21/05/2014 15:10

Un seul mot... GENIAL !!!!!

Ghislaine et Hervé 21/05/2014 14:13

Alors là vraiment génial !,
quel beau moment de partage !!
et bravo à toute la famille gazengel...

Gros bisous à tous