Darjeeling et le Sikkim

Publié le par Fanny et Jean-sé

On commence tout en douceur avec l'Inde ! Le Sikkim ressemble un peu au Népal et les habitants aux Népalais. Bref, on nous fait comprendre partout que c'est pas encore la "vraie Inde" ! On trouve ça déjà bien pollué par les jeeps (seul moyen de transport dans la région) et le bruit des klaxons est incessant ! On craint pour la suite du coup...

On s'est d'abord arreté à Darjeeling, capitale du thé ! On s'attendait à une petite ville tranquille dans les montagnes, au calme.. Que neni ! C'est une grande ville, polluée et très bruyante. De plus, à cette époque il y a beaucoup de touristes indiens qui viennent prendre un bol d'air frais ! Résultat, tous les hotels sont bondés et les prix sont exorbitants ! Nous arrivons, naifs, à 21h30 sous la pluie et dans le noir, à la recherche d'un hotel. Au bout du 4ème hotel complet, on commence légèrement à s'inquiéter... On finit par trouver un hotel qui a une chambre seulement pour une nuit et comme nous sommes fatigués, on concède de payer le prix fort contre un abri et un lit.

Le lendemain matin, il faut donc trouver un autre hotel, bon marché si possible. Jean-Sé se met à la recherche de la perle rare, et c'est pas moins de 37 hotels qu'il aura visité avant de trouver le bon ! Tous complets ou proposant une cave insalubre...

Une fois installé, la pluie n'a pas cessé, cachant le paysage derrière de gros nuages et un brouillard à couper au couteau ! Résultat, deux jours sous la couette à regarder des films (merci Ghislain d'avoir rempli notre disque dur avant le départ). Ce n'est que vers 17h00, le deuxième jour que Darjeeling nous offre ces plus beaux paysages baignés des quelques rayons de soleil qui arrivent à percer. Ca vallait le coup d'attendre pour voir le majestueux Kangchenjunga du haut de ses 8586 m !

Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim

Après ça, nous sommes partis dans le Sikkim, l'himalaya coté Indien. Nous avons passé quelques jours à Pelling et de là nous sommes partis faire un trek de trois jours ( le trek des monastères). Par chance, la météo nous a laissé tranquille, contrairement aux touristes indiens qui envahissent bruyamment l'espace et polluent la nature... 43 Jeeps nous ont doublées en moins de 3 km, juste avant l'arrivée à un lac sacré (oui parce-qu'ils ne viennent pas à pied). Pour le bol d'air pur, on repassera !

Bon on en a un peu bavé pendant cette rando, car les chemins étaient parfois introuvables, ne ressemblaient pas vraiment à des chemins d'ailleurs et grimpaient sévèrement à flan de montagne, mais c'était bien sympa quand meme !

On s'est accordé quelques jours de repos à notre retour entre pelling et Gangtok, avant d'attaquer cette fois la vraie Inde !! Pas moins de 18h30 de train seront necessaires pour y arriver ! Et on commence par la grande VARANASI !!!

Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim
Darjeeling et le Sikkim

Publié dans Inde

Commenter cet article

Cécile 10/06/2014 22:33

Ah, 1ers déboires avec les hôtels?! Superbes les photos des montagnes avec les nuages bizarres...

mily - siam 10/06/2014 18:32

ce que vous êtes beaux sur cette dernière photo!

Flo 10/06/2014 13:34

J'avais bien dit qu'il fallait réserver !!!

cathy 10/06/2014 10:34

belles photos ,ça fait du bien d'avoir des nouvelles