Varanasi, ça sent le roussi !!

Publié le par Fanny et Jean-sé

En effet, Vanarasi (anciennement Benares), est une ville sainte parmi les saintes pour les Hindous. Les gens viennent de loin pour faire bruler leurs corps au bord du Gange pour leur dernier voyage. Vraie usine à crémation, c'est pas moins de 400 corps qui y brulent par jour. Du coup, il y a comme une odeur de barbecue dans l'air ...

C'est aussi là qu'on ressent tout le poids de la religion, la tenacité des croyances et tout le sacré du Gange...

C'est difficile d'expliquer l'atmosphère qui reigne dans cette ville. Entre les bruits incessants de la circulation infernale, la pollution, les rues transformées en poubelle, les vaches et leurs nombreuses bouses dans les ruelles étroites nous obligeant à raser les murs, les rabatteurs en tout genre qui ne nous lachent pas, la chaleur, tout ça nous irrite et nous épuise. Mais c'est aussi un labyrinthe de petites ruelles ombragées, des petits trésors d'architecture enfouis dans le bazar ambiant, la ferveure religieuse omniprésente, le mode de vie à l'indienne qui nous intrigue, une cuisine à tomber par terre... Et ça, ça nous émerveille !

Bref, une foule de sentiments paradoxaux nous envahie à chaque instant dans cette "vraie Inde". Je pense que ça va etre le pays le plus incroyable et le plus extraordinaire que l'on va traverser pendant ce voyage.

Quelques petits mots sur le Gange : 1,5 millions de coliformes fécaux par 100 ml d'eau (en 2003, ça doit etre pire maintenant), une goutte dans notre bouche et on meurt, nous, faibles occidentaux ! Mais ici, il est multifonction: on s'y baigne, on s'y lave, on y lave son linge, on y dépose ses poubelles, on s'y désaltère, on y jette les cendres (ou les corps purs qui ne sont pas brulés), bref un "tout en un" très bon marché !! Tout ce qui touche le Gange devient sacré, à ce compte là, les préoccupations sanitaires et environnementales sont en bas de l'échelle de leurs priorités !

ps: pour ceux qui souhaitent avoir plus de détails sordides sur les corps que l'on a vu flotter dans le Gange, nous contacter en message privé, et on se fera une joie de raconter ce petit moment de bonheur !!

Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!
Varanasi, ça sent le roussi !!

Publié dans Inde

Commenter cet article

Mars 17/06/2014 23:13

Photos magnifiques !!!

Guy 17/06/2014 10:18

Bonjour Fanny et Jean-Sé,
Nous avons bien reçu votre photo-carte et nous vous en remercions.
Nous suivons votre périple et cela nous donne envie de regarder des documentaires
qui passent sur certaines chaines françaises.
Bises de la part de Guy et Dominique

Ghislaine 14/06/2014 09:55

Superbes photos de cette inde si intriguante !!!!!

momo 13/06/2014 20:59

ça sent bon le barbecue humain... Je m'en rappelle comme si c'était hier ! faites pas comme les illuminés d'occidentaux qui veulent eux aussi profiter des bienfaits du Gange ! J'ai adoré cet endroit, profitez en bien.

jean-yves 13/06/2014 18:30

superbes prises de vue ,on sent que le coup d'oeil et l'observation se professionnalisent.
Des prises de vue originales et insolites.

cathy 13/06/2014 15:56

simplement magnifique, envoutant...