Tché-tché dans la vallée

Publié le par Fanny et Jean-sé

Et voilà, mission accomplie pour Hervé et Ghislaine qui ont courageusement dansé le tché-tché au beau milieu de la vallée de Harau ! Hors de question pour eux de se laisser intimider par les provocations gentilles de Cécile !

Au coeur d'un paysage magnifique (cf photos), nichée entre deux falaises la vallée nous a dévoilé ses rizières, ses cascades, son ambiance apaisante et.... son village ! C'est dans la rue principale de ce dernier que nous nous sommes arreté, pensant trouver un troquet pour nous rafraichir. Au lieu de ça, on est tombé sur une "mama" très accueillante et ses bambins, qui ont laissé de coté leurs labeurs de décorticage de noix de bétel pour nous offrir de l'eau et un fruit pour nous désaltérer.

Comme vous le verrez ci-dessous, le village se compose de 4 ou 5 maisons et d'une "rue". Les touristes y sont trèèèès rares, alors nous voir débarquer tous les 4 en leur demandant de danser avec nous fut une mission compliquée ( hyper accueillants mais un peu timides quand meme !). La mama pleine de vie ne s'est fait prier et à motivé ses petits ! Mais sa tenue fut jugée pas assez correcte par sa fille, donc elle s'est vue refuser de tché-tché par cette dernière. Malgré mes encouragements, elle est retournée à ses travaux du jour (elle est assise à gauche de la vidéo).

Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, c'est qu'on a diverti tout le village. Cachés derrière la caméra ou à la porte de leur maison, ils nous regardent tous, sourire aux lèvres. Seuls les plus courageux, se sont joints à nous.

ps: la date limite du méga super grand jeu (cf rubrique mini-jeu) approche. Pour Ceux qui ne nous ont pas encore envoyé leur vidéo, préférez le faire via un lien youtube (plus facile à ouvrir pour nous)

Tché-tché dans la vallée
Tché-tché dans la vallée
Tché-tché dans la vallée
Tché-tché dans la vallée

Publié dans Tché Tché Mania

Commenter cet article

les vins picolas 01/08/2014 16:58

BRAVO Hervé Travolta !!!

Cécile 23/07/2014 22:34

Défi réussi encore une fois. Félicitations à Hervé et Ghislaine qui maîtrisent la choré à la perfection! Les photos donnent envie aussi: les paysages ont l'air superbes... Bisous à tous les deux

cathy 23/07/2014 21:44

super
vraiment super ! bravo à Ghislaine et Hervé d'avoir réalisé ce défit et un grand merci à nos enfants qui nous ont fait vivre des moments inoubliables

marie The 23/07/2014 18:45

y a pas de raison !Hervé et Ghislaine n'ont pas échappé à la danse du mariage;en plus ils se sont trés bien débrouillés;Bravo encore une fois d'avoir fait découvrir cette danse aux petites Indonésienne
Bisous
Marie the

papi mamie 23/07/2014 18:02

Defi réalisé pour la famille Prioul. Bravo

Carine 23/07/2014 09:22

Défi relevé encore une fois !!
PS : vous avez totalement intégrer les chaussures locales.... !!
Biz

Carine 23/07/2014 17:07

Oups !! Intégré (c'est mieux!!)