Un petit tour au Rajasthan et puis s'en vont...

Publié le par Fanny et Jean-sé

Dernière étape en Inde mais pas des moindres : le Rajasthan.

Pays des palais de maharajas et des forts encore debout ! Pays des plaines arides et des oasis en plein désert... Pays des femmes aux mille bijoux et des hommes au turban.

On a commencé à Bundi, "petite" ville à l'échelle indienne qui préserve des ravages touristiques son trésor : un palais orné de peintures absolument sublimes, d'une richesse incroyable !

On a poursuivi par Udaipur en s'arretant sur la route à Chittorgarh pour la visite de sa vieille citadelle. On est tombé sous le charme d'Udaipur : le lac, le palais, les ruelles, les fenetres sculptées des maisons, l'ambiance plutot cool... On s'y est senti bien ! On regrette un peu de n'y etre pas resté suffisamment longtemps d'ailleurs.

Bundi

Après ça, on file vers Jodpur. Un peu trop grand pour nous, un peu moins calme. Mais le charme de la vieille ville nous séduit quand meme ! Sans parler de son imposant fort.

Et puis après, il y a eu Jaisalmer .... Et là, on y est resté ! D'une part parce-qu'on était fatigué de notre rythme effréné, d'autre part parce-qu'on a adoré la ville jaune ! Le fort semble ˆetre posé là comme un chateau de sable fait par un gamin sur la plage, les ruelles regorgent d'havelis de toute beauté, notre hotel est d'un charme fou et on savoure matin midi et soir les lassis au safran, spécialité de la région, à tomber par terre !

Jaisalmer, c'est petit, c'est calme, c'est reposant, c'est beau = coup de coeur du Rajasthan !

Et nous voilà maintenant à Pushkar. L'arrivée y fut chaotique : le bus de nuit nous a méchamment laché à 3h20 du matin sur le bord de la route au beau milieu de nul part ! Il nous affirmait que nous étions à Puskar et finalement nous étions à 30 km ! Enfin, une bonne marche, un rickchaw et un autre bus plus tard, nous arrivons dans la sainte ville !

Là encore on s'y sent bien, alors on reste, et tampis pour les sources du Gange prévues dans la suite du programme, nous les verrons une autre fois !

La petite ville s'organise autour d'un lac, sacré ! Plein de commerces d'artisannat ouvrent leurs portes jusqu'à la nuit malgré le peu de touristes. Des groupes de femmes tout en couleurs et en bijoux, envahissent les rues, nous offrent de grands et généreux sourires, les enfants chinent des photos pour le plaisir de se voir dans l'écran et on échange de polis namaste avec les commerçants qui nous voient passer 10 fois devant leurs shop !

Demain, nous partons découvrir Jaipur et Amer, le temps de quelques jours avant de déambuler dans la capitale pour une journée ou deux d'où nous nous envolerons pour l'Indonésie....

Publié dans Inde

Carine 06/07/2014 22:47

Cette Inde la je veux bien.... !! Magnifiques photos

ghislaine 05/07/2014 17:50

Je confirme ce que dit Marie The, j'ai hâte de les retrouver. Le départ approche....demain nous sommes partis !

marie The 05/07/2014 17:16

J'avais entendu dire que le Radjastan était magnifique!effectivement vous nous en apportez la preuve avec vos commentaires et vos photos;en tous les cas c'est certainement plus agréable de déambuler dans ces petits villages que dans New Delhi avec cette cohue!
En route pour les aventures Indonésiennes et les retrouvailles avec les Parents de Jean Sé qui doivent être impatients de vivre quelques aventures avec vous
Bisous à tous les 2
Marie The

morgane 03/07/2014 17:34

Je savais que Pushkar allait vous plaire ! Me rappelle de cette grimpette pour avoir le point de vue sur le village, à ce moment là les amibes étaient déjà mes amis et ils m'ont pas trop aidé !!!

Cécile 02/07/2014 23:12

Dîtes donc, elle est magnifique cette fille sur la dernière photo! On se demande pourquoi ils s'acharnent à nous mitrailler alors qu'ils ont bien mieux chez eux!