MAJ number 11: mais pourquoi y mettent ils autant d'enthousiasme ? (2 pts)

Publié le par Fanny et Jean-sé

Bonjour bonjour,

Maintenant que nous avons retrouvé Bob (que ce fut laborieux!!), voici le nouveau mini-jeu.

Que font ces deux hommes ????

info: ce ne sont pas des percussionnistes du groupe Hilight Tribe en pleine Trans :)

Avant de partir en mini treck de 3 jours dans la foret birmane et profitant d'un petit réseau internet, je vais vous donner la bonne réponse de ce mini jeu!!

En effet ce sont bien des Golden Boys qui tapent une premiere fois pendant 30 min, une deuxième fois pendant 30 min et une derniere fois pendant 5 heures!!! Et ce, pour créer des feuilles d'or extra fines qui seront ensuite vendues à tous les fidèles boudhistes. Pourquoi faire? pour les coller sur les boudhas et les murs des pagodas.

Nadège, c'est donc toi qui remporte ce mini-jeu!! On t'enlève qu'en meme un demi point pour avoir fait une nouvelle fois la girouette :) Mais bravo pour la rapidité de ta premiere réponse qui était la bonne !!!!

Publié dans Mini-jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au fait je suis en vacances depuis aujourd'hui, c'est le moment de proposer un Max de jeux!
Répondre
M
Peut-être des sous traitants de l'usine de Villedieu les Poêles qui travaillent l'argent ou le cuivre!?
Répondre
M
Ils tapent sur des bambous et c'est numéro 1, dans leur île on est fou comme on est musicien!
Répondre
G
Nadège, tu es trop rapide... pourtant tu travailles aujourd'hui !!<br /> moi je dirais des feuilles d'or
Répondre
G
Nadège on ne peut pas changer d'avis constamment
G
Euh non car c'etait egalement mon idée ...
N
Euh Ghislaine...c'est un peu de la triche là quand même ;-)
H
Ils tapent sur des tortues sacrées pour faire apparaître le grand manitou de la forêt?
Répondre
N
Ils fabriquent des feuilles d'or qu'ils applatissent à coups de marteaux ?
Répondre
N
Je change (c est la dernière fois promis!..) et je précise : il s'agit de 2 batteurs d'or qui battent un alliage or-cuivre-argent pour faire des feuilles d or de très faible épaisseur (merci wiki !)
N
Euh ... les objets en argent ?
F
Nadège , il va falloir te décider ! Nous ne pouvons accepter qu'une réponse par participant !! Alors ?
N
Ou ils fabriquent des objets (bols) en argent ?
C
ils appellent les espits vitaux
Répondre
C
Je voulais dire esprits...