• Cap au sud !

10 janvier 2014 ( #Vietnam )

Nous avons quitté Ho Chi minh, un peu plus vite que prévu (erreur d'aiguillage, confusion, harcellement par les motos-taxi, bref, on est parti !) mais nous y retournons demain un peu mieux organisés et plus habitués aux coutumes locales. En attendant...

• Chang Mai et ses environs, surtout ses environs d'ailleurs (1) !

28 mars 2014 ( #Thailande )

Chang Mai est une ville agréable, au nord de la Thailande. Nous y sommes arrivés un samedi soir pour profiter pleinement du marché du dimanche ! Immense marché, en pleine rue où il y a plein de bonnes affaires à faire au milieu d'une ambiance hyper sympa...

• Après le futurisme de Tokyo,culture et traditions à Kyoto

29 avril 2014 ( #Japon )

On avait déjà adoré Tokyo, mais on aime encore plus Kyoto !! Nous voilà plongé depuis une semaine dans le Japon ancien, celui des samurais et des Geishas, celui des petites maisons en bois et des ruelles étroites, celui des jardins zens et des temples...

• Un petit tour au Rajasthan et puis s'en vont...

02 juillet 2014 ( #Inde )

Dernière étape en Inde mais pas des moindres : le Rajasthan. Pays des palais de maharajas et des forts encore debout ! Pays des plaines arides et des oasis en plein désert... Pays des femmes aux mille bijoux et des hommes au turban. On a commencé à Bundi,...

• Premiers pas tout en douceur au Japon

18 avril 2014 ( #Japon )

(Oui oui il pleut des articles en ce moment, profitez-en, il en sera probablement autrement au Népal !!) Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le Japon !!!! On se doutait que ce serait un des temps fort du voyage, et au bout de 3 jours seulement, on en est persuadé...

• Angkor et Angkor

23 février 2014 ( #Cambodge )

Et voilà notre dernière étape au Cambodge fut à Siem Reap, la ville aux abords des fameux temples d'Angkor ! Et effectivement ils sont fameux ces temples ! Grandioses, majestueux, impressionnants... On a passé 4 jours magnifiques ici, avec au programme...

• Pokhara, Bhaktapur, et autres...

14 mai 2014 ( #Népal )

Et HOP, quelques heures de bus sur les routes abimées du Népal, et nous passons de la jungle aux sommets enneigés de Pokhara ! Rien de tel que la magie d'un lever de soleil dans un décor de reve, pour entammer une longue marche de huit heures, à travers...

• Bukit Lawang, un bon début sur Sumatra !

11 juillet 2014 ( #Indonésie )

C'est donc à bord de l'A380 de Singapur airline (rien de moins !) que nous quittons l'Inde pour rejoindre Medan, "capitale" de Sumatra. Autant vous dire que nous n'avons pas dormit pendant la nuit de vol tellement nous voulions profiter de ce géant des...

• Koh Tao et Koh Cotier (ahah super jeu de mot !)

15 avril 2014 ( #Thailande )

Un bus de nuit, une journée de transit à Bangkok, un train de nuit, un autre bus et un bateau, suffisent à nous emmener à Koh Tao. "Koh" voulant dire ile en Thai, vous comprenez que nous sommes arrivés dans le sud du pays après quasiment trois semaines...

• Tokyo, suite et fin ...

23 avril 2014 ( #Japon )

Nous avons passé 5 jours de plus à Tokyo depuis le dernier article, ce qui en fait 7 au total dans la capitale et aux environs. Nos journées se sont partagées entre découvertes des quartiers (notament le quartiers "geek" , où on trouve tout l'univers...

• Bagan ... une douce folie

05 mars 2014 ( #Myanmar )

Après Mandalay, route vers Bagan. En résumé, Bagan ce fut : - A peu près 2000 temples - deux jours de vélo - 4 à 5 bouteilles d'eau consommées par jour - de très belles rencontres _ un soleil radieux +++++ - de l'artisanat local offert en cadeau - quelques...

• On a cotoyé l'apocalypse... et de près !

25 juillet 2014 ( #Indonésie )

Deuxième et dernière étape sur Java: le fameux Kawah Ijen, célèbre pour ses porteurs de souffre. Du début à la fin, ce fut l'apocalypse ! Là encore une grosse mafia cadenasse le marché touristique. Il est bien difficile d'atteindre le volcan par ses propres...

• Road trip à l'extrème Nord !

13 avril 2014 ( #Thailande )

Oulala j'ai pris énormément de retard dans nos petits récits. Trop occupée à buller sur les plages, mais ça je vous en parlerai un peu plus tard... En attendant, je reviens sur nos aventures dans le nord de la Thailande. Après Chang Mai, nous sommes montés...

• Tout peut arriver: il est possible de jouer à Maité au cambodge

20 février 2014 ( #tout peut arriver )

Bonjour à toutes et à tous, Et bienvenue dans cette nouvelle émission culinaire où nous allons vous présenter aujourd'hui un plat du terroir cambodgien !!! La recette du jour est donc le "Amok au poisson". Tout d'abord, petit tour par le marché local,...

• Malaisie et c'est (presque) fini ...

20 août 2014 ( #Malaisie )

Voici probablement le dernier article du blog concernant nos aventures en Asie. Vous devez etre comme moi et verser une larme en lisant cette phrase, je suppose ? Nous avons donc fait un tour dans l'incroyable "ville-pays" de Singapour et ça vallait franchement...

• MAJ Grand jeu n°1: après le juste prix de Philippe Risoli, le juste poids!!!!

22 mars 2014 ( #Mini-jeux )

Bonjour, bonsoir, bon après-midi à toutes et à tous, Bienvenue dans cette nouvelle émission de tout Asie mute. Voici non pas un mini-jeu mais un TRES GRAND jeu !! Tout le monde peut amasser des points et chambouler de ce faite le classement !!! C'est...

• Koh Phi Phi ou le paradis sur terre ...

16 avril 2014 ( #Thailande )

Après Koh Tao, on poursuit notre petit tour des iles Thailandaises par Koh Phi Phi. On était cencé y rester 3 jours, finalement on est resté toute la semaine au détriment d'autres iles, mais tampis !! On y est tellement bien qu'on y restera jusqu'à la...

• Tout peut arriver : un tché-tché pour les mariés !

20 mai 2014 ( #Tché Tché Mania )

Ah oui vraiment, tout peut arriver ! Et quand on s'y attend le moins en plus ! Nous sommes donc partis en randonnée pendant 3 jours à travers les petits villages. Et c'est le premier jour, sur les coups de midi et demi (déjà fatigués par les quelques...

• SABAIDEE

03 février 2014 ( #Laos )

Changement de pays, changement de décors, changement d'ambiance... Comment vous parlez du Laos ??? Je ne sais pas. Le Laos ça ne se raconte pas, ça se ressent, ça se vit ... Ce sont des paysages envoutants, c'est la chaleur du sourire des gens, c'est...

• Ilam, derniers pas au Népal

27 mai 2014 ( #Népal )

Après avoir parcourru de fond en comble la vallée de Katmandou et ses merveilles, rien de moins que 18 heures de bus ont été nécessaires pour rejoindre Ilam, tout à l'Est du pays, région où l'on cultive un thé de qualité semblable à sa voisine Darjeeling,...

• plutot salé ou poivré

16 février 2014 ( #Cambodge )

Après Phnom Penh nous sommes parti à la découverte du sud du Cambodge. Nous voici sur la cote dans la petite vile de Kampot célèbre pour ................ son poivre ! Nous y avons passé deux jours formidables !! Nous louons dès en arrivant une petite...

• Hoi An : Un grand coup de coeur

16 janvier 2014 ( #Vietnam )

Nous sommes restés une journée de plus à Chau Doc pour se balader dans les environs en scooter. A la sortie de l'hotel, nous sommes tombés sur un guide adorable et hyper honnete (ça change un peu !). Nous avons passé la journée entière avec lui, à se...

• l'ile de Cat Bà et la baie d'Ha Long ou d'Along ou d'Halong

23 janvier 2014 ( #Vietnam )

Je ne pouvais pas ne pas vous parlez de la magnifique, la formidable, la merveilleuse, la fameuse Baie d'Ha Long !!! La vraie cette fois ! Nous l'avons visité par des chemins un peu détournés, moins touristiques mais tout aussi sympathiques. Nous avons...

• Mais comment faire...pour cueillir des bananas!!

05 février 2014 ( #Laos )

Bonjour tout le monde, Cet article est dédicacé à Katy.Et oui Kate, un peu de nostalgie. En effet, j'ai voulu ressusciter une ancienne rubrique que nous avions crée il y a quelques années. Lorsque nous profitions du temps perdu, on s'amusait à faire des...

• tout peut arriver: rire jaune en chine, quelle drole d'idée

04 mai 2014 ( #tout peut arriver )

Bonjour tout le monde, Et nous voici maintenant au Népal !!! En compagnie de toute la petite famille de fanny. Mais pour y parvenir, il nous a fallu beaucoup de temps et de patience.... 1er mai, 17h, aeroport d'Osaka: nous nous préparons à quitter le...