MAJ number 14: qu'est ce que c'est ? (3 pts)

Publié le par Fanny et Jean-sé

Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelques heures, vous commencerez une nouvelle semaine de dur labeur.

De plus, je sais que beaucoup d'entre vous n'apprécient pas le lundi et en particulier le lundi matin (je faisais partie de ce groupe de gens avant mon départ :))

De ce fait, voici le nouveau mini-jeu "japonais" en ce bon vieux lundi matin! En espérant que celui-ci vous donne le sourire.

La question est "Mais qu'est ce que c'est?"

PS: regardez la photo en tournant la tete de 90° sur la gauche :)

Bonne journée et bonne semaine!

MAJ number 14: qu'est ce que c'est ? (3 pts)

Je crois que je ne comprendrai jamais le secret des mini-jeux.

Parfois, nous avons l'impression qu'un mini-jeu est facile alors qu'il n'en est rien. Ou au contraire, nous pensons avoir trouvé un mini-jeu difficile et vous parvenez à trouver la réponse en moins de 5 minutes :)

Dans le cas présent, il était en effet question d'une gouttière ou bien encore d'une chaine de pluie!! Merci Mamie, pour les explications très intéressantes (que nous ne connaissions pas), mais c'est bien Mickey qui remporte les 3 points !!!!!!!!

MAJ number 14: qu'est ce que c'est ? (3 pts)

Publié dans Mini-jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est normal si je découvre le jeu en même temps que la réponse ?!?
Répondre
P
C'est une chaîne de pluie, cela équivaut à une descente de gouttière ou de toit. Cela s'appelle en japonais kusari Doi. Quand l'eau ruisselle dessus cela fait la sonorité caractéristique des jardin zen japonais.
Répondre
G
des pots de fleur suspendus...
Répondre
G
Une chaîne de pluie ?
Répondre
M
Réponse au nouveau jeu de ce lundi 28 avril<br /> Pour moi ce sont des clochettes accrochées le long d'une chaine que les moines agitent pour la prière ou quand ils rentrent dans les temples;<br /> Si je gagne je serai dans le groupe de tête!!<br /> Bisous<br /> Marie The
Répondre
C
ah, ça , c'est un monte charge... de petits trucs,genre graines ..liquide..;<br /> j'ai gagné des points?
Répondre
M
c'est une goutière :)
Répondre