La fraude à l'archeological survey of India et l'UNESCO, le saint Graal des Indiens

Publié le par Fanny et Jean-sé

Bonjour tout le monde,

Un petit article pour vous faire part d'une fraude que nous avons découvert ces derniers jours dans la région d'Agra. Et nous tenons à la partager avec vous!!

Nous avons découvert le pot aux roses au fort de Fathepur Sikri, petite ville aux portes du Rajasthan.

En effet, à la sortie de ce magnifique monument un groupe de jeunes vient nous réclamer, de manière bien oppressante, nos billets usagés pour, soit dit en passant, en faire des cartes postales!

N'étant pas dupe, nous cherchons à comprendre quelle supercherie se cache derrière ce manège!!

Ce n'est qu'en fin de journée, après avoir demandé à un certain nombre de gens, que nous avons compris le système.

Il faut tout d'abord savoir que les étrangers payent 25 fois plus cher un ticket d'entrée qu'un indien. Lorsqu'un indien paie 10 rps vous en payez 250. De ce fait, il est beaucoup plus interessant de récupérer le billet d'un touriste étranger que celui d'un local! Mais pourquoi??

Lorsqu'un jeune parvient à réupérer votre billet usagé, il revend celui-ci pour 10 ou 20 rps à une autre personne (personne qui possède une agence de tourisme ou quelque chose dans le genre). Et c'est cette personne qui gagne le gros lot!! En effet, celle-ci a un contact bien corrompu à l'entrée des monuments. Lorsque cette personne prend en charge un groupe de touristes étrangers, elle va demander à chacun de lui verser le prix du billet, soit 250 rps par personne et prétexter qu'elle s'occupe de tout concernant l'achat des tickets. En réalité, elle se contente simplement de filer un bacchiche au gardien de l'entrée, et se met dans la poche tout l'argent récolté auprès de ce gentil groupe de touristes. Pour masquer l'arnaque chacun recevera son billet déchiqueté, récolté en amont par les gamins à la sortie ! Et voilà le tour est joué, ni vu ni connu !

Cette anarque est totalement rodée autour des principaux sites gérés par l'archeological survey of india, sachant que le ticket est identique pour chacun de ces sites, il est facile pour les fraudeurs de jongler entre ces sites.

Donc, futurs touristes en Inde, afin de préserver les splendides monuments indiens, allez donc acheter vous meme vos billets à la billeterie plutot que d'accepter qu'un guide le fasse pour vous, et refusez catégoriquement de donner vos billets à la sortie. Ainsi votre argent ira bien à L'archéological survey of India et non dans les poches de gens peu scrupuleux !

Voili voilou, c'était notre coup de gueule du jour.

La fraude à l'archeological survey of India et l'UNESCO, le saint Graal des Indiens

Publié dans tout peut arriver

Commenter cet article