Une belle journée commence par un tché-tché !

Publié le par Fanny et Jean-sé

Ah oui j'ai failli oublier, voici la preuve en image que nous avons réalisé notre défi. Ci-après le premier tché-tché de notre aventure.

Pour ceux qui ne seraient pas de quoi je parle, je vous résume les faits : le jour de notre merveileux mariage, les invités nous ont fait la surprise d'un flashmob hyper cool. Ils nous ont ensuite enseigné la chorégraphie et c'est devenu la musique officielle de notre mariage. Alors rien de plus normale que pour notre voyage de noce, nous l'enseignons à notre tour dans tous les pays dans lesquels nous passerons (enfin on va tenter)

Avant de la regarder, il faut qu'en meme que je vous dise que ça nous a fallu un réveil à 5h30 du matin et il a fallu que je mouille sérieusement ma chemise ! Les Vietnamiens font leur gymnastique en groupe et en musique très tot le matin. Le parfait moment pour un flashmob improvisé, non ? Allez c'est parti ! Nous nous sommes donc rendu aux aurores sur une grande place d'Hanoi (et oui rien de moins que la capitale pour ce premier tché-tché) et nous avons un peu (beaucoup ) perturbé un cours de salsa.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour se faire comprendre et s'immiscer dans un groupe, je trouve un petit bonhomme tout seul qui me dit parlait Anglais (mouai bof) et je lui explique le projet fou. Bon j'ai failli baisser les bras quand j'ai vu qu'il ne comprennait rien du tout en faite ! Mais il a fini par accepter d'aller voir le prof de gym. Et c'est parti pour une heure et demi de folie douce !! Les participants du cours étaient ravis de nous accueillir ! Restait un seul problème à régler : la musique ! On l'avait sur l'iphone mais aucun cable pour le brancher à leur enceinte ! bon tant pis on fera sans musique... Devant le bazarre ambiant dans son cours, on voit le prof partir. On se dit : zut, on l'a fait fuir ! Pas du tout en faite !!! Il est réaparu 10 minutes plus tard avec un cable !! Incroyable !

Alors Let's the party started !!!!!

ps: Jean-Sé un peu perplexe sur le fait d'arriver à motiver les troupes a préféré prendre le role de cameraman. Il a bien regretté finalement !!

Comme je vous le disais, il a fallu mouiller la chemise ! On n'a rien sans rien au Vietnam !!! Les gentilles dames tennaient absolument à m'enseigner à leur tour des chorés à la mode ici. Mais pas une, pas deux, pas trois mais bien quatres !!! (d'où le faite qu'on soit resté une heure et demie !!). Voici l'une des vidéos (oui il y en a plein d'autres) de mon apprentissage...

Ce moment improbable est élu meilleur souvenir du Vietnam ! Enfin un vrai moment de partage dans les rires et la bonne humeur, sans rien demander en retour... Que du bonheur!

A vos commentaires ....

Publié dans Tché Tché Mania

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Trop trop bien ça donne de refaire une choré tchétché! C'est quand qu'on la refait ;-)
Répondre
M
Moi je dis BRAVO ma petite ergo c'est top et ces petits défis sont une très bonne idée! Enjoy!
Répondre
J
Whaouuuuuuuuuh excellent !!<br /> On a remarqué quelques ratés.. Merci de respecter entierement la choregraphie... Appliquez vous. <br /> On vous embrasse... Installez snapchat sur votre i phone.. <br /> Bisoussss
Répondre
C
Wahoo trop la classe, et trop de souvenirs!
M
ENOOOORME
Répondre
M
Excellent les jeunes!! C'est Gusttavo Lima qui va être content avec toute cette promo!
Répondre
M
Ceci est purement énorme.<br /> J'adore.<br /> Conclusion : à faire dans tous les pays pour triper avec tous
Répondre
M
Le port des Tongs est plus simple avec le Tché-Tché qu'avec la danse traditionnelle. Ces sont des TTT ? (Tongs Tout Terrain).
Répondre
D
Bravo !! C'est genial, cela nous rappelle le mariage<br /> Bisous a tous les 2
Répondre
.
Ps: en lisant les commentaires sur des articles récents, j'ai appris que Jean Sé était verseau... que de gens biens sous ce signe zodiacal;). Bon anniv en retard du coup. Encore gros bisous.
Répondre
T
Mais vous êtes vraiment des fous!!! C'est grandiose!! <br /> Thomas et moi sommes écroulés devant l'ordi!<br /> c'est que du bonheur de vous regarder. <br /> Message particulier à tata Fanny: Leo marche depuis aujourd'hui!!!
Répondre
.
Coucou. Trop fort. Ça me rappelle un peu le mariage quand Fanny m'a forcé à danser sur la coré que je ne connaissais pas. <br /> Sinon un gros merci à tous les 2 pour vous savez quoi. Je l'ai reçu avant mais j'ai attendu le jour j ;). Vous êtes trop forts.<br /> Continuez à bien profiter. <br /> Gros bisous mes poulets.<br /> Petit jeux: qui vient de vous envoyer ce message?
Répondre
F
Mouhahaha on t'a démasqué lecteur inconnu !! Trop facile, il n'y a qu'une personne que j'ai obligé à danser le jour du mariage :) ! Tant mieux qu'elle soit arrivé à temps, on commencait à s'inquièter ...<br /> Bisous
C
Nous sommes épatés,vous êtes trop fort.Bravo d'avoir réussi ce défi.C'est vraiment génial.<br /> Nous sommes heureux d'avoir partagé ce moment grace à la vidéo.
Répondre
C
Alors là je dis BRAVO !!! C'est une expérience extraordinaire !! À faire bien sûr dans tous les pays... Dommage que Jean-Sé se cache derrière la caméra......
Répondre
R
Tu danse trop bien et bien filmé. Excellent
Répondre
F
J'adore ! C'est énorme, fallait oser ! Bravo blandine !
Répondre
C
Alors là bravo!! Ça n'avait pas l'air gagné d'avance! Trop fort! On sent quand même qu'il y en a une (la dame avec les petits talons) qui aurait préféré avoir son cours de salsa classique! Franchement, chapeau de ne pas vous être dégonflés!
Répondre
G
Quand je vois un tel résultat, je suis contente d'avoir lancé ce défi.
Répondre
G
Excellent !!! défi réalisé . Je suis épatée..cela parait tellement facile et pourtant.. Bravo et gros bisous
Répondre
M
Magnifique Fanny!! Ça fait chaud au coeur de voir des moments de partage pareils! Et bravo au caméraman<br /> bisous
Répondre
G
Excellent! Je suis un peu jaloux de la facilité avec laquelle ils dansent alors qu'ils nous (m') a fallu de nombreuses repet pour y arriver.
Répondre